Accueil > Résultats > Notice complète
1 / 1
Image en cours de chargement
loading

Dépôt de commentaire via votre espace personnel :  Connexion
Dépôt de commentaire sans connexion à l'espace personnel :


Il n'y a pas de commentaire pour cette notice.

https://www.bn-r.fr/ark:/20179/BNR123574 Cartes et publicités pour des événements et pour des commerçants - Une étiquette pour les Laines du Chat Botté graphic Années 1940-1950 1 étiquette recto-verso stylisée illustrée monochrome de 10.5 x 13 cm Commerces Manufacture et industrie textile 1946-1959 Moulin, rue du 1946-1959 Labbé, Daniel FR595129901_MED_08

Cartes et publicités pour des événements et pour des commerçants - Une étiquette pour les Laines du Chat Botté

Date : Années 1940-1950 Description :

1 étiquette recto-verso stylisée illustrée monochrome de 10.5 x 13 cm

Type de document : Images en ligne Note de contenu :

Une étiquette pour les Laines du Chat Botté des filatures Motte Porisse situées anciennement rue du Moulin.

Etablissement : Particuliers Cote : LAB_PH40_088 Mots-clés : Commerces - Manufacture et industrie textile - 1946-1959 - Moulin, rue du  Auteur : Labbé, Daniel (collectionneur) Fait partie de :

Particuliers

Collection particulière de Daniel Labbé

Daniel Labbé est un collectionneur, photographe amateur et arpenteur infatigable de la ville et de la région. Sa collection est composée de documents sur Roubaix, cartes postales et photographies chinées au gré des brocantes et des rencontres, de photographies personnelles ainsi que de publicités pour les marques de textiles et de mode roubaisiennes. Sa collection a été numérisée et mise en ligne entre 2017 et 2021. Elle est conservée aux Archives municipales de Roubaix.

Les photographies de la collection de M. Labbé ont souvent été prises par ses soins, mais elles peuvent également être l'oeuvre d'autres photographes, que nous n'avons pu identifier. L'équipe de la Bn-R est à leur disposition pour compléter les notices avec les éléments qu'ils souhaiteront y voir paraître.

Les documents collectés par M. Labbé, et notamment les publicités extraites de périodiques, couvrent une large période, du XIXe au XXIe siècle. Le précieux témoignage qu'ils constituent sur l'histoire de la ville (industrie textile, mode, vente par correspondance) nous incite à les signaler aux chercheurs de la thématique. Nous poursuivons nos recherches sur les ayant-droit de ces documents ; si vous détenez des informations ou souhaitez entrer en contact avec nous, n'hésitez pas à nous joindre grâce à l'adresse email suivante : bnr@ville-roubaix.fr.

XXe-début XXIe siècle

Cartes et publicités pour des événements et pour des commerçants



Voir le détail du fonds