Accueil > Résultats > Notice complète
1 / 1
Image en cours de chargement
loading

Dépôt de commentaire via votre espace personnel :  Connexion
Dépôt de commentaire sans connexion à l'espace personnel :


Il n'y a pas de commentaire pour cette notice.

https://www.bn-r.fr/ark:/20179/BNR120471 Urbanisme et évolution des quartiers Edouard Anseele, Hauts Champs, Nouveau Roubaix et Trois Ponts, de l’après-guerre aux années soixante book 2008 1 revue papier. Urbanisme Urbanisme 1946-1959 1960-1969 Anseele Hauts Champs Nouveau Roubaix Trois Ponts Roubaix Ateliers Mémoire Lire à Roubaix 1946-1959 1960-1969 Waret, Philippe FR595129901_LAR_01

Urbanisme et évolution des quartiers Edouard Anseele, Hauts Champs, Nouveau Roubaix et Trois Ponts, de l’après-guerre aux années soixante

Date : 2008 Description :

1 revue papier.

Type de document : Livres et revues en ligne Note de contenu :

Urbanisme et évolution des quartiers Edouard Anseele, Hauts Champs, Nouveau Roubaix et Trois Ponts, de l'après-guerre aux années soixante.

Édité par l'association Lire à Roubaix en collaboration avec la Médiathèque de Roubaix et la Ville de Roubaix.

Etablissement : Lire à Roubaix Cote : PUB_AMM_001 Mots-clés : Urbanisme - 1946-1959 - 1960-1969 - Anseele - Hauts Champs - Nouveau Roubaix - Trois Ponts - Roubaix - Ateliers Mémoire - Lire à Roubaix  Auteur : Waret, Philippe (Directeur de publication) Fait partie de :

Publications de Lire à Roubaix

Lire à Roubaix est une association roubaisienne qui mène des actions de développement de la lecture publique. Outre ces actions culturelles, elle publie des revues qui ont été numérisées : Lire à Roubaix regroupe les Cahiers de Roubaix, dont Michel David est directeur de publication, ainsi que Le Vrai Polichinelle Roubaisien, dont Bernard Grelle est directeur de publication, et Ateliers mémoire, mémoire des Ateliers, dont Philippe Waret est directeur de publication.  

Ateliers Mémoire, Mémoires des Ateliers

Les ateliers mémoire se sont constitués dans le cadre de l’animation du patrimoine et de la politique de la ville. Les participants sont des habitants qui évoquent ensemble et avec plaisir l’histoire de leur quartier. Ils expriment leurs souvenirs, apportent leur témoignage ou amènent des documents. Puis ils choisissent des thèmes communs, et partent à la recherche d’informations, de compléments, de précisions. Ensuite ils lisent la presse aux Archives, interrogent d’autres personnes du quartier, retrouvent des témoins ou des photos. Enfin ils mettent en commun toutes ces informations sous la forme de textes, d’interviews, de montages diapos et de blogs, afin que la transmission de la mémoire collective se fasse de manière documentée et attractive, notamment à l’occasion de rencontres avec les enfants des écoles, ou par la parution d’articles dans la presse. La revue Ateliers Mémoire, Mémoires des Ateliers présente la compilation thématique de leurs échanges.

20e siècle

4 revues papier.



Voir le détail du fonds