Formes simples, formes complexes /

L’un des origamis les plus populaires est la grue. Au Japon, elle est le symbole de la paix. Le pliage peut prendre des formes simples comme un chapeau ou un avion ou plus complexes comme la Tour Eiffel, une gazelle ou un stégosaure, qui eux, demandent plus d'une heure et demie de travail…

L'origami peut prendre des proportions démesurées : en 2010, une girafe de 4,38 m de haut est montée au centre national d'Amsterdam par un groupe de 30 étudiants…

Alors, avec un peu de concentration et d’imagination, le bon choix dans la taille et l’épaisseur du papier, exercez l’agilité de vos doigts et ceux de vos enfants et lancez-vous dans cette activité !

A l’école comme à la maison, coloriage, pliage et collage- parfois le tout dans une même réalisation- occupent les enfants et leur travail est remarquable d’imagination et d’ingéniosité. Ces « chefs d’œuvre », vous les avez affichés au mur ou rangés précieusement dans une pochette que vous leur montrerez quand ils seront plus vieux. Et vous, vous êtes-vous lancé dans ces animations remises au goût du jour avec le DIY (« Do it yourself- Faîtes le vous-même) ?

Le poisson japonais

Origami : pliages en papier pour petits et grands / Zülal Aytüre-Scheele.- Fleurus idées, 1986

Le bébé singe

Origami : pliages en papier pour petits et grands / Zülal Aytüre-Scheele.- Fleurus idées, 1986