Accueil > Suivez le guide > Paramétrer l'affichage et le tri des résultats

Paramétrer l'affichage et le tri des résultats /

Présentation des résultats

Le nombre de résultats répondant à votre recherche (éventuellement affinée) est affiché en haut de page.
Tous les résultats s'affichent dans une unique page. Un ascenseur vous permet de consulter l'intégralité de la page.

Affichage des résultats

Vous pouvez présenter les résultats en liste, en notices abrégées ou en mosaïque en cliquant sur l'option correspondante.
La mosaïque est l'affichage vous proposant les plus grandes vignettes. Le mode Liste vous permet de consulter davantage de résultats sur un même « écran ».

Tri des résultats

Un premier menu vous permet de choisir le type de tri :
- par pertinence : adéquation des résultats à la recherche
- par titre : ordre alphabétique du titre
- par date : date de publication ou de création du document
- par identifiant : ordre selon lequel les bibliothécaires ont traité les documents

Un second menu vous demande d'opter pour un tri croissant ou décroissant.
Vous pouvez ainsi choisir le sens d'apparition des résultats. Par exemple :
- tri des résultats par date, décroissant : présentation des résultats des documents les plus récents aux documents les plus anciens
- tri des résultats par titre, croissant : présentation des documents en suivant l'ordre alphabétique (basé sur la première lettre du titre)

On consulte en haut de page le nombre de résultats.
On peut également choisir un mode de tri.

Les blocs, qui correspondent à autant de résultats, peuvent être présentés sous des formes dotées ou non de vignettes.
Le mode "Mosaïque" est le mode proposé par défaut.