Accueil > Résultats > Notice complète
1 / 1
Image en cours de chargement
loading

Liste des pistes associées :

Lecteur audio en cours de chargement
loading

Dépôt de commentaire via votre espace personnel :  Connexion
Dépôt de commentaire sans connexion à l'espace personnel :


Il n'y a pas de commentaire pour cette notice.

https://www.bn-r.fr/ark:/20179/BNR23168 Le Carnaval de Dunkerque audioRecording sans date 1 disque 45t, 17 cm. Marque : Polydor. Numéro Commercial, 27094. Musique Carnaval Dunkerque Nord-Pas-de-Calais (France) Enregistrement sonore Ernest Vermet FR595129901_MED_15

Le Carnaval de Dunkerque

Date : sans date Description :

1 disque 45t, 17 cm. Marque : Polydor. Numéro Commercial, 27094.

Type de document : Enregistrements sonores en ligne Note de contenu :

Dans la région Nord-Pas-de-Calais, les airs populaires caractéristiques de certaines fêtes comme les carnavals (Carnaval de Dunkerque,...) sont joués par des fanfares et harmonies, marqués par leur sonorité cuivrée, et l'utilisation d'instruments comme le tambour, le fifre. Parmi les groupes qui se sont rendus célèbres dans ce domaine, on peut citer : Adolphe Patoux, les Prout, Cap'Trad... Ernest Vermet en reprend quelques airs parmis les plus représentatifs.

Etablissement : Médiathèque de Roubaix Cote : FLRS_FLR_17_0981 Mots-clés : Musique - Carnaval - Dunkerque - Nord-Pas-de-Calais (France) - Enregistrement sonore  Lien(s) externe(s) : En savoir plus sur le Carnaval de Dunkerque Auteur : Ernest Vermet (Arrangeur) Fait partie de :

Documents sonores régionaux

Les documents présentés dans cette collection sont le résultat d'une sélection faite au sein du fonds local et régional sonore de la Médiathèque de Roubaix. Créé en 1982, le Fonds Local et Régional sonore a pour but d'archiver tous les enregistrements sonores concernant le Nord-Pas-de-Calais. Il recueille aussi bien les productions de chanteurs, compositeurs ou interprètes locaux que celles des studios, offices de tourisme et collectivités territoriales, ou celles dont le thème est local. Cette première vague de numérisation s'est concentrée sur les support analogiques : 78, 33 et 45 tours. La conservation étant la vocation première de ce fonds, sa diffusion est la première forme de valorisation sonore.



Voir le détail du fonds