Accueil > Résultats > Notice complète
1 / 1
Image en cours de chargement
loading

Dépôt de commentaire via votre espace personnel :  Connexion
Dépôt de commentaire sans connexion à l'espace personnel :


Il n'y a pas de commentaire pour cette notice.

https://www.bn-r.fr/ark:/20179/BNR139224 Photographies - Les débuts de Lino Pedutti book 1975-1976 7 photographies noir et blanc ; 18 x 12 cm et moins. Sports FR595129901_MED_08

Photographies - Les débuts de Lino Pedutti

Date : 1975-1976 Description :

7 photographies noir et blanc ; 18 x 12 cm et moins.

Type de document : Livres et revues en ligne Note de contenu :

C'est Henri Drymala, son entraîneur de lutte, qui trouve à M. Dedaele son pseudonyme de voltigeur "Lino Pedutti", sous lequel il commence sa carrière de catcheur.

Etablissement : Particuliers Cote : DED_CAT_PHO_D01 Mots-clés : Sports  Fait partie de :

Particuliers

Collection particulière de Jean-Pierre Dedaele

Jean-Pierre Dedaele est né le 31 août 1949 à Hem. Il a très vite pratiqué différents sports : gymnastique, judo, lutte, tai juitsu et catch. Au départ lutteur, il a commencé le catch en 1969 et sa carrière s'est développée à son retour du service militaire en 1971. C'est son mentor et entraîneur de lutte, Henri Drymala, qui lui trouve le nom de scène de Lino Pedutti. Il a combattu de grandes figures du catch et fait équipe avec d'autres, que ce soit en France (plus particulièrement au nord de Paris), en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne. Il a mis fin à sa carrière de catcheur en 1995.

Sa passion du sport est également mise en avant dans son parcours professionnel : que ce soit comme arbitre ou entraîneur fédéral de lutte, moniteur de sport à la Police municipale, directeur du Centre nautique Thalassa et chef du service des Sports à Roubaix ou encore membre du Comité directeur de l'Office municipal des Sports de la ville.

Seconde moitié du XXe siècle

Photographies et papiers administratifs.

Le goût du catch

M. Dedaele s'est assuré auprès de chacune des personnes photographiées qu'elles acceptaient la mise en ligne de leur image sur le site.

Photographies



Voir le détail du fonds